L’Association

Logo Millenium Neutre
 

Présentation de Station Millenium

Station Millenium est une radio associative. Elle est le fruit de la fusion en 2009 de deux radios locales, Station Millenium à Morlaix dans le Finistère et Estivales FM à Perros-Guirec dans les Côtes d’Armor.

D’abord temporaire de juin à fin août, elle détient désormais une fréquence permanente depuis l’été 2012. La radio émet aujourd’hui de Paimpol à Morlaix en passant par Guingamp. Sa programmation musicale électro/pop et la participation de DJ résidents la destinent à une cible jeune.

 

Historique

Estivales FM, est créée en 2001 et ouvre sa fréquence en 2002. Elle se présente comme une radio temporaire émettant de fin juin à début septembre sur la Côte de granit rose. Elle propose dès lors des chansons axées sur les succès électro et pop du moment, qui correspondent à celles diffusées en club. Cela n’empêche pas certains animateurs de diffuser du rock ou du reggae sur l’antenne lors de certaines tranches.

De jeunes reporters réalisent des interviews, des jeux et des émissions délocalisées depuis la plage très touristique de Trestraou à Perros-Guirec. La radio affiche l’ambition de former des jeunes aux pratiques radiophoniques et de diffuser des messages de prévention sur l’alcool ou les drogues.

En 2009, la radio fusionne avec la radio morlaisienne Station Millenium, radio lancée par des étudiants de l’IUT de Morlaix, fin 2001. Elle prend le nom de cette dernière, mais reste implantée à Perros-Guirec.

C’est en 2012 que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel accorde à Station Millenium le droit d’émettre en permanence pour une durée de cinq ans.

 


L’histoire de l’identité visuelle de la radio