Résumé de la 7e journée des bretons à Rio

Résumé de la 7e journée des bretons à Rio

 

> Francky Mbotto (Athlétisme – 800 m)

Francky Mbotto, jeune coureur du 800 m prenait place aux séries de l’épreuve en compagnie du Français Pierre-Ambroise Bosse. Le représentant de la République Centrafricaine et licencié de l’Union Athlétique des Côtes d’Armor termine 7e de sa première course olympique.

 

> Amy Sène (Athlétisme – Lancer de Marteau)

La lanceuse de marteau Franco-Sénégalaise du Stade Rennais Athlétisme, avec un jet mesuré à 64 m 83 prend la 25e place et n’est pas qualifiée pour la finale.

 

> Marie Le Nepvou (Aviron – Deux de pointe)

La Bretonne Marie Le Nepvou et sa partenaire Noémie Kober se classent 6e de la finale B des Deux de pointe.

 

> Équipe de France de Football

Les Canadiennes ne leur réussissent guère. Déjà bourreau de la France pour la médaille de bronze à Londres en 2012, la sélection à la feuille d’érable arrête net les Bleues en quart de finale sur le plus petit des scores 1-0.

 

> Équipe de France de Handball

Elles s’envolent vers de beaux horizons. Opposées à la Corée du Sud, les coéquipières d’Allison Pineau ont remporté leur quatrième rencontre du tournoi olympique sur le score de 21-17 dont 4 buts de la Brestoise.

 Handball
Classement du Groupe B – 4e Journée
 Rang Nations Points
1 Russie  ru 8
2 France fr 6
3 Suède se 5
4 Pays-Bas nl 4
5 Corée du Sud kr 1
6 Argentine ar 0

 

>Virginie Cueff (Vitesse par équipe)

La Gouesnousienne Virginie Cueff et Sandie Clair ont du abdiquer dans la course à la médaille tant la concurrence est rude avec les Chinoises, les Russes ou encore les Allemandes, au dessus du lot. Après une 6e place lors des qualifications, les Françaises s’arrêtent au premier tour.

 

>Pierre Le Coq (Planche à Voile)

Certains le condamnaient déjà aux places d’honneur. Mais lui n’a rien lâché et reste à l’abordage d’une médaille. C’est en tout cas sa finalité. Pierre le Coq (CMV Saint-Brieuc) a tout donné dans les trois dernières régates (classés respectivement 2e, 3e et 12e) avant l’ultime manche de la Course aux médailles, ce dimanche. S’il ne semble plus courir après l’or, l’option sur un autre métal est encore possible, actuellement il occupe la quatrième place du classement général brut avec 89 points juste derrière le Polonais Piotr Myszka à seulement trois longueurs.

 

> Camille Lecointre (Voile – 470)

Dans la classe 470, à l’issue des 5e premières régates, exemplaires de régularité, Camille Lecointre et Hélène Defrance sont 3e du classement général.

Partager sur

Millenium sur Twitter
Millenium sur Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Server configuration issue
Please refer to our Error Message Reference.